Accueil    Sports    Business Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
Qui est Qui ?
Comment faire de la publicité sur aLome.com?


Accueil
Qui est Qui ?
Biographie
Profil


Fiche d'identité

KarnaSORO

Nom: Karna SORO
Occupation: Fonctionnaire international
Réseaux
sociaux:
 

Photos


Comment faire de la publicité sur aLome.com?

Biographie

Karna SORO
Fonctionnaire international


Biographie

Depuis Janvier 2015, il occupe les fonctions de Chef de la Diplomatie Humanitaire et Représentant Permanent de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR) auprès de l’Union Africaine et des Organisations internationales.

Qualifié de fin stratège et négociateur, analyste stratégique hors pair et brillant manager dans un câble de l’Ambassade Américaine de Dar Es Salam révélé par Wikileaks, SORO Karna totalise à ce jour plusieurs années d’une intense et exaltante expérience professionnelle internationale passée au sein du Comité International de la Croix Rouge (CICR), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR). Il a des compétences couvrant la gestion des conflits et la diplomatie préventive (médiation, négociation), la gestion des programmes humanitaires et de développement, l’analyse stratégique, la coordination ainsi que la représentation institutionnelle.

A la fin de la crise postélectorale, il rentre en Côte d’Ivoire mettre son expérience au service de la reconstruction du pays où il travaille au sein d’institutions charnières tel que l’ADDR (Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration des ex combattants) ou il occupe les fonctions de Chef de la Division DDR. Ce bref passage lui permet de combler le maillon manquant à sa trajectoire professionnelle, la connaissance des mécanismes gouvernementaux et des processus de décisions du service public étatique.

Par la suite il repartira comme Conseiller Regional Paix et Développement des Nations Unies et plus spécifiquement pour le PNUD pour l’Afrique Central. A cet titre, il prend une part active dans le processus d’analyse et de compréhension de la crise centrafricaine, de l’insurrection armée de Boko Haram, des crises persistantes dans la région des grands lacs ainsi que des conséquences possibles de ces celles-ci sur le sous-continent.

SORO Karna a travaillé en Colombie, aux Philippines, en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, au Sri Lanka, dans les territoires occupés (Naplouse, Nazareth), au Rwanda, au Kenya, au Soudan, en Uganda et en Tanzanie. Il est Socio-anthropologue de formation, diplômé des universités de Bouaké en Côte d`Ivoire, de Genève en Suisse, du Centre Autrichien de Gestion des Conflit (ASPR) de Schtadtshlaining et de l’ISIU de Nairobi au Kenya. Dans les milieux humanitaires, il reste considéré comme un des meilleurs négociateurs pour ses succès dans les pays cités plus haut, le cas de l’Ouganda avec l’Armée de Résistance du Seigneur et du Sri Lanka avec les Tigres de l’Elam Tamoul faisant référence.