Accueil    Sports    Business Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
Qui est Qui ?
Comment faire de la publicité sur aLome.com?


Accueil
Qui est Qui ?
Education
Profil


Fiche d'identité

Ihou Nazoba MajestéWATEBA

Nom: Ihou Nazoba Majesté WATEBA
Naissance: 1 Février 1974
Nationalité: Togolaise
Occupation: Ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche
Autre
fonctions:
Enseignant-chercheur, Infectiologue
Politique: UNIR officiellement
Famille: Père de 4 enfants
Site web: https://edusup.gouv.tg/ministres/ministre-de-lenseignement-superieur-et-de-la-recherche/
Réseaux
sociaux:
 

Photos


Comment faire de la publicité sur aLome.com?

Education

Ihou Nazoba Majesté WATEBA
Ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche


Biographie

Ministre de l’Enseignement supérieur du Gouvernement Dogbé I, Pr Ihou Nazoba Majesté Wateba a été la principale figure de proue de la riposte togolaise contre la Covid-19 à partir de mars 2020. Infectiologue, cet enseignant-chercheur apparu au-devant de la grande scène médiatique locale dans une cabale judiciaire à l’Université de Lomé contre sa personne, a dorénavant une réputation assise auprès de l’opinion togolaise.


Spécialiste des ‘Maladies Infectieuses et tropicales’, Ihou Wateba, a été ‘Assistant chef de clinique’, ‘Maître-assistant’, avant de monter en grade universitaire et devenir ‘Professeur Agrégé’. Universitaire rigoureux, bientôt la cinquantaine, Pr Wateba est Membre fondateur du ‘Conseil scientifique du Président de la République contre la Covid-19’ et est depuis mars 2020 ‘Responsable National de la Prise en charge des Patients atteints de la Covid-19’ au Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Infectiologue méticuleux, discret et prolixe, Pr Ihou Wateba est aussi un fervent patriote et grand amoureux du panafricanisme.


Curriculum Vitae

Titulaire d’un Baccalauréat D en 1994 au Togo, Ihou Wateba a décroché son Doctorat d’Etat en Médecine en Guinée en 2004, très précisément à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Sa grande passion pour la science de la médecine l’amènera à préparer d’autres diplômes spécialisés. Comme un DIU de thérapeutique anti-infectieuse (à l’Université Paris VI en 2005), un CES de Maladies Infectieuses et tropicales en 2006 à l’UCAD de Dakar (au Sénégal), et un CES de Léprologie dans la même université en 2006.

Il décrochera son Agrégation en Médecine en 2014 à Yaoundé (au Cameroun). Une somme de connaissances mises à la disposition du monde sanitaire togolais. Comme son titre de ‘Chef du service des maladies infectieuses au CHU Sylvanus Olympio de Lomé’, de ‘Premier Vice-Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé’, et ‘Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé’ de 2019 à 2021.