Accueil    Sports    Business Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
Qui est Qui ?
Comment faire de la publicité sur aLome.com?


Accueil
Qui est Qui ?
Politique
Profil


Fiche d'identité

Edem KokouTENGUE

Nom: Edem Kokou TENGUE
Occupation: Ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière
Politique: UNIR
Famille: Marié et père de famille
Réseaux
sociaux:
 

Photos








Comment faire de la publicité sur aLome.com?

Politique

Edem Kokou TENGUE
Ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière


Biographie

Ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue, 40 ans, ex Directeur Général de la succursale togolaise de la multinationale danoise MAERSK, fait partie des jeunes talents professionnels promus par le Premier ministre Tomegah-Dogbé dans son Gouvernement formé le 1er octobre 2020.


Elu député dans la préfecture du Haho le 20 décembre 2018, mais ayant passé la main à son suppléant, proche de l’ex Premier ministre Komi Klassou, Edem K. Tengue est désormais un militant hyper actif du parti UNIR (au pouvoir au Togo). Il a d’ailleurs abattu un travail d’arrache-pied pour son parti dans le Haho, durant la campagne présidentielle 2020.

Expert comptable de formation, le verbe haut et facile, il se destinait à une ambitieuse carrière dans le secteur bancaire. Mais il a été rattrapé par ses talents naturels de meneur d’hommes, grâce à des programmes emploi-formation pointus dans de réputées Universités britannique et scandinave. Un parcours enrichi en outre de multiples Certificats professionnels qui font de cet amoureux de l’Afrique un immense passionné des marchés financiers.


Curriculum Vitae


Edem Tengue a fait partie en 2017 de la 1ère cohorte des «Young Leaders de la Fondation AfricaFrance». Il est aussi DG «d’Emergence Capital», une société d’apporteurs d’affaires sur le marché régional de l’UEMOA qui compte booster la croissance régionale, en ralliant à cette cause de jeunes capitaines d’industries d’ici et d’ailleurs.

Membre du bureau exécutif de l’Association des grandes entreprises togolaises jusqu`à sa nomination comme ministre, ce pragmatiste ne jure que par la persévérance dans le travail. Kokou Tengue a pour principales ambitions de faire de l’économie maritime un secteur accélérateur de la croissance, et surtout incontournable dans la promotion du PND (Plan national de développement 2018-2022).